Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi klesia

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

K6COP10020 - CHARGE(E) D'ETUDES METIER H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur du monde de la Retraite et de la Prévoyance, Klesia rassemble plus de 3 500 collaborateurs au service de 300 000 entreprises adhérentes et plus de 3 millions de salariés et retraités.

Dans un environnement où les Institutions de Retraite et Prévoyance doivent faire face à des évolutions fortes (démographie, intensification de la concurrence, regroupements ...), et pour accompagner sa croissance, Klesia mène des projets de grande envergure et renforce ses équipes.
  

Poste

Taux d'emploi

100

Description du poste

Intitulé du poste

K6COP10020 - CHARGE(E) D'ETUDES METIER H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description de la mission

Au sein du Service Pilotage prudentiel des entités, vos missions seront les suivantes :

- Aide au pilotage et à la surveillance de l'ensemble du dispositif des risques techniques et financiers des diverses entités du Groupe, en lien avec les risques opérationnels associés.
- Aide à la définition, au déploiement et au suivi des actions de maîtrise des risques techniques et financiers, y compris cartographie des risques.
- Soutien à la mise à jour des politiques écrites de gestion des risques concernant en particulier la souscription, le provisionnement, la gestion actif-passif, les investissements, la gestion des risques de liquidité et de concentration, la réassurance, les autres techniques d'atténuation du risque et la sous-traitance,
-Participation au processus ORSA régulier et occasionnel, enrichissement du dispositif et participation à la mise au point de l'ensemble des rapports ORSA destinés aux autorités de contrôle.
- Participation à la veille réglementaire et métier, notamment via les réunions de place (ACPR, IA…).

Profil

- première expérience de l'assurance.
- formation bac + 4 /5 : école d'ingénieur, de commerce, master avec une spécialisation assurance ou finance,
- expérience de 2 à 3 ans en compagnie d'assurance, courtage, conseil/audit/contrôle interne assurance ou bancassurance.

Les compétences techniques attendues sont :
-Connaissance à minima d'un des domaines suivants de l'assurance : souscription, provisionnement, comptabilité, gestion d'actifs
-Connaissance environnement Solvabilité 2 serait très appréciée
-Appétence pour l'audit et le contrôle interne

Critères candidat

Spécialisation

Actuariat