Moteur de recherche d'offres d'emploi klesia

Chargé(e) de rédaction institutionnelle - Paris H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Acteur majeur du monde de la Retraite et de la Prévoyance, Klesia rassemble plus de 3 500 collaborateurs au service de 300 000 entreprises adhérentes et plus de 3 millions de salariés et retraités.

Dans un environnement où les Institutions de Retraite et Prévoyance doivent faire face à des évolutions fortes (démographie, intensification de la concurrence, regroupements ...), et pour accompagner sa croissance, Klesia mène des projets de grande envergure et renforce ses équipes.
  

Poste

Taux d'emploi

100

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé(e) de rédaction institutionnelle - Paris H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Agent de maîtrise

Description de la mission

Au sein du service vos missions seront les suivantes:
- Assurer la bonne tenue des réunions d'instance (bureaux, Conseils d'administration, commissions, Assemblées Générales…) en accompagnant l'animateur, quant au déroulé des ordres du jour et des documents.
- Faire le lien entre le Secrétariat aux Instances et les administrateurs en cours de réunion

Une des tâches principales de ce poste consiste à rédiger divers documents juridiques (procès-verbaux, compte-rendu des différentes réunions d'instance, synthèses et les relevés de décisions de ces réunions, décisions prises en instances aux diverses Directions du Groupe concernées…).


Vous pourrez également avoir des missions plus ponctuelles telles que la prise en charge d'études ou de recherches sur des sujets pouvant intéresser les instances.

Profil

Vous disposez d'un cursus universitaire de type BAC+3 en faculté de lettres ou de droit et avez de réelles qualités rédactionnelles avec un esprit de synthèse.
Vous savez faire preuve de réactivité et avez une bonne gestion du stress.
Vous pouvez faire preuve de flexibilité quant aux jours de télétravail et présentiel sur site et maitrisez parfaitement le pack office( word et excel principalement).

Critères candidat

Spécialisation

Juridique/Droit/Sciences politiques